Projection Privée

Projection Privée est un spectacle professionnel prévu pour la rentrée 2020. C'est un projet qui est né de mon envie de jeune comédienne professionnelle. Élève au conservatoire d'Art dramatique d'Angers, j'ai rencontré mon professeur Clémence Larsimon avec laquelle nous avons développé une complicité artistique. Nous avons eu envie de nous réunir autour d'un texte, en l’occurrence " Projection Privée ". C'est un texte drôle, vif à l'humour grinçant qui aborde des thèmes comme la dépendance ( ici aux écrans ), et aux problèmes relationnels ( ici au sein d'un couple ). Nous avons beaucoup ri en lisant cette pièce et dans le même temps, elle nous faisait réfléchir sur nous même. C'est un projet qui rassemble de jeunes angevins comme Angélique Guillot, technicienne lumière ou encore Téo Proust, graphiste. C'est donc une pièce de théâtre que nous qualifions de tragi-comédie, d'une durée d'une heure, tout public. C'est un projet que nous voulons solidaire et surtout, nous voulons dialoguer avec les collégiens, lycéens et plus âgés autour de ce spectacle. Nous avons prévu d'intervenir sur le territoire dans les structures scolaires pour aborder l'écriture de cette pièce, son humour et ces thèmes de société.

Array
  • Lieu de réalisation : Angers, Maine-et-Loire
  • Date de réalisation : 20/09/2020
  • Projet réalisé dans le cadre d'une structure existante
  • Thématique(s) du projet : Projet associatif
  • Valeurs défendues : Solidarité, proximité (Projet local), esprit d'entreprise (créer mon emploi et/ou celui des autres)

A l'origine de ce projet

Anne-Claire Joubard

(23 ans)

Projection Privée en détails

Projection Privée est une pièce à l'esthétique intemporelle. Nous ne voulons pas dater le temps de la pièce car nous voulons libre cours l'imagination du spectateur. Cependant, nous avons des éléments de décors prononcés comme un brancard ou des lames synthétiques qui rappellent l'univers médical. Pourquoi ? Car l'auteur dissèque les relations humaines, les expose au nez des gens et analyse les cœurs. C'est un projet qui se veut tout public. Nous menons un travail de rencontres des programmateurs de salles de spectacles pour faire partie de leur saison culturelle. Nous avons donc embauché une jeune chargée de production et de diffusion qui a fait ses études à l'Université Catholique d'Angers qui mène ce travail.

Je fais gagner ce projet en le partageant